François Piette

25 SEP 2002

Mercedes, les premières mondiales du salon de Paris 2002

La Classe SL : nouveau 6 cylindres Equipée du nouveau moteur V6 caractérisé par une puissance de 180 kW/245ch, le deux places se situe dans des belles performances : 7,2 sec de 0 à 100 km/h. La boîte Sequentronic à 6 rapports commandée au volant définit encore le caractère sportif de la SL 350. Le toit variable, le Sensotronic Brake Control, la barre de retournement automatique, les sièges intégraux électriques, les deux airbags frontaux adaptatifs et les grands airbags latéraux font partie de la dotation de série. AMG : nouveaux modèles V8 et premier diesel Pour ses 35 ans d’existence, Mercedes-AMG dévoile 4 nouveautés : d’un côté, le moteur 55 AMG dans la Classe E (350kW/476 ch et un couple de 700 Nm), Classe S et la Classe CL (368kW/500 ch) et d’un autre côté, une véritable découverte : la C 30 CDI AMG caractérisée par la technologie common rail développant 170kW/231 ch avec un couple 540 Nm ! Le V8 essence sera disponible à partir d’octobre de cette année tandis que la version diesel arrivera en février 2003. La Classe E 200 k et 320 CDI Après s’être vendue en 100.000 exemplaires en un temps record, la famille Classe E accueille à Paris les motorisations 200 compresseur (120kW/ 163ch) et 320 CDI (150kW/204 ch avec un couple de 500Nm). La version essence équipée de la nouvelle technologie Twinpulse qui associe arbres d’équilibrage, compresseur, interrefroidissement, arbres à cames à calage variable et distribution 4 soupapes, garantit ainsi des valeurs de consommation réduites et un plaisir de conduite digne d’un 6 cylindres. La version diesel est issue de la deuxième génération common rail qui se distingue par une consommation encore plus réduite, une diminution des gaz d’échappement et du bruit. La Classe C : 4Matic A partir de l’automne, la Classe C se dote du système des 4 roues motrices 4Matic déjà connu dans l’ancienne Classe E. La 4Matic ne sera livrée que sur les motorisations 6 cylindres. Deux autres options font aussi leur apparition sur les modèles plus luxueux de la Classe C : les projecteurs bi-xénon et le système de contrôle de distance Distronic.
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