Mercedes nous dévoile l’arme absolue, à savoir, la Classe S ultime ! Et donc, vous aurez vite compris, la plus puissante. Pour celle-ci, baptisée S65 AMG, rien n’est trop beau ! Probablement un monde idéal de performances, de luxe et de confort…

V12 de feu !

Sous le capot, on retrouve un V12 biturbo de 6 litres de cylindrée, délivrant la coquette puissance de 630 chevaux pour un couple de… 1.000 Nm entre 2.300 et 4.300 tr/min ! Faramineux ! Le tout est accouplé à une boîte automatique à 7 rapports. Les performances sont en rapport avec ces monstrueuses caractéristiques : 4,3 secondes au 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Enfin, détail sympa, la sonorité du V12 a été retravaillée pour faire jaillir les orgues des tuyères d’échappement !

Magic Body Control

La S65 AMG pourra être équipée, à l’instar de la S500, du système préventif de suspension, baptisé « Magic Body Control ». Un usine à gaz unique en son genre qui scanne la route, détecte les ornières et prépare les suspensions. De quoi survoler les obstacles… Un vrai tapis roulant ! Les réglages sont bien évidemment adaptés à la définition sportive de la S65 AMG et le freinage peut, sur demande, être servi par des disques en carbone céramique.

Cette somptueuse Classe S inaugure également l’affichage tête haute (head-up display dans la langue de Shakespeare !), à la présentation en couleur.