« GT » : Deux petites lettres supplémentaires qui semblent bien anodines sur une sportive mais qui, accolées au patronyme SLS AMG, sous-entendent un regain de vigueur. Mercedes ravive la flamme de sa supercar et lui redonne du pep’s !

591 !

591, c’est le chiffre à retenir ! Il s’agit de la puissance atteinte par le monstre, soit 20 de plus que sur la version traditionnelle. Le couple, quant à lui, stagne à 650 Nm. La boîte automatique AMG SPEEDSHIFT DCT (ouf !) à 7 rapports profite d’une gestion revue pour claquer les rapports de manière plus tranchante encore, y compris sur le mode manuel ! Le 0 à 100 km/h est digéré en 3,7 secondes et la vitesse maximale est relevée à… 320 km/h !

Les petits détails qui font tout

La suspension adaptative a été revue et propose toujours trois modes. Mais de manière générale, les réglages retenus sont plus fermes. Notons également la calandre retouchée ainsi que l’habitacle, qui bénéficie de quelques petites touches exclusives via des surpiqûres rouges et des inserts en Alcantara…

Disponible tant en roadster qu’en coupé, cette finition GT rehausse les prix à plus de 200.000 €…