Le facelift de cette Classe E dévergondée ne fait que suivre celui de la Classe E « normale ». Mais cela reste tout de même surprenant de voir la marque à l’étoile présenter sa nouvelle AMG E63 4Matic+ moins de 24 heures après la présentation de la nouvelle BMW M5.
Et tout comme sa concurrente bavaroise, cette berline sportive allemande ne change rien à sa gamme des moteurs. La "version de base" compte toujours 571 ch et 750 Nm, alors que la version S débite 612 ch et 850 Nm de couple. Dans les deux cas, le moteur est le même V8 biturbo de 4 litres.
La E63 est limitée à 250 km/h. La S, quant à elle, ne coupe le sifflet qu'à 300 km/h ! Le lifting apporte principalement des changements stylistiques, avec le choix des mêmes blocs optiques avant et arrière que la Classe E traditionnelle.
À l'avant, les AMG affichent un look agressif, avec leur calandre Panamerica reprise des AMG GT et AMG GT4. Notez également que les passages de roues avant ont été élargis de 27 millimètres. Enfin, à l'intérieur, un nouveau volant fait son apparition, dalors que le système multimédia MBUX profite d’une solide mise à jour.