Le légendaire lignée des concepts C 111 fait son retour dans le 21e siècle grâce à ce concept Vision One Eleven. Et si ses couleurs orange et noire ainsi que ses immenses portières papillon n’ont pas changé, ses formes et sa motorisation ont quant à elles fait un véritable bond dans le temps. Haute de seulement 1,17 m, elle affiche un look tout simplement ravageur ! Sous le capot, les blocs Wankel et diesel expérimentaux ont fait place à l’électrique. 



Technologies révolutionnaires, mais encore secrètes… 

Et pas n’importe quelle forme de moteur électrique. Il s’agit d’une mécanique à flux axial YASA supposée représenter l'avenir des véhicules à batterie chez le constructeur à l’étoile. Malheureusement, Mercedes ne dévoile aucune information technique à son sujet. Le constructeur indique simplement qu’elle est « plus légère et plus compacte, mais plus puissante que les moteurs actuels ». Et l’on n’en sait pas plus sur sa batterie à cellules cylindriques, refroidissement liquide et à la chimie cellulaire inspirée de la Formule 1. 



Plutôt « race » ou « lounge » ? 

Mercedes annonce avoir traité l’habitacle de sa Vision One Eleven comme s’il s’agissait d’un salon. D’abord grâce à l’utilisation de matériaux soucieux de l’environnement comme du polyester recyclé ou encore du cuir traité de manière durable. Mais également grâce à la présence de deux modes de conduite : « race » orienté vers le conducteur ou « lounge » permettant de se détendre. On ne sait pas vous, mais nous, on aimerait bien activer le premier de ces deux modes et en prendre le volant ! 



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