Le constructeur italien Maserati poursuit sa collaboration avec l’ancienne star du ballon rond David Beckham. Dans ce cadre, le Britannique a imaginé deux nouvelles livrées exclusives, combinées à des selleries elles aussi inédites. Un travail qui s’est fait main dans la main avec le département Fuoriserie de la marque au trident.
Concrètement, Beckham a repris les coloris de deux modèles vintage pour les reproduire sur des Maserati contemporaines. C’est ainsi que le bleu Night Interaction d’une Ghibli de 1967 se retrouve désormais sur la carrosserie de la MC20 tandis que le ton Verde Royale d’une Quattroporte de 1986 a été retenu pour le Grecale.
L’habitacle n’est pas en reste puisqu’une sellerie exclusive en cuir brun est associée au bleu du coupé sportif de la marque tandis que dans le SUV, c’est un cuir marron plus foncé qui a été choisi par le champion britannique. Enfin, à bord des deux bolides, le tunnel central est flanqué d’une plaquette en métal qui rappelle que la configuration du modèle concerné est signée David Beckham. Notez qu’aucune modification n’a été apportée aux mécaniques embarquées, à savoir un V6 biturbo de 630 ch pour la MC20 et un quatre cylindres de 300 ou 330 ch, ou un V6 de 530 ch pour le Grecale.
Ces deux séries exclusives peuvent d’ores et déjà être commandées dans les concessions du réseau Maserati.