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Au printemps 1901, l'histoire de la mobilité allait radicalement changer. Lors de la Race Week à Nice, une voiture au look totalement inédit se présentait en effet sur la ligne de départ. Cet engin fabriqué par Daimler-Motoren-Gesellschaft détonnait clairement face aux modèles de l’époque encore étroitement liés aux calèches motorisées. Commandée en 1900 par Emil Jellinek, cette voiture allait prendre le nom de la fille de ce dernier : Mercedes. Baptisée Mercedes 35 PS (car elle développait 35 ch) cette voiture a dominé les compétitions de la Race Week qui se sont déroulées sur le célèbre circuit de Nice, du côté de La Turbie.

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Première voiture moderne

Reconnue comme la première voiture moderne, cette Mercedes 35 PS allait ensuite devenir un modèle d’architecture pour toutes les voitures qui allaient suivre. Pour lui rendre hommage, Mercedes a présenté le concept Vision Simplex. Une « sculpture » moderne imaginée à l’heure de la motorisation alternative et destinée à « représenter la symbiose physique de l'histoire et de l'avenir ».

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