Après BYD et sa berline électrique, c’est un autre constructeur chinois qui fait parler de lui, encore avec un véhicule tri-corps, mais cette fois thermique ! Avec ses 4,88 m de long, son toit plongeant et sa gueule béante, cette MG 7 en impose ! Ici aussi la sportivité est de mise aussi bien à l’extérieur que sous le capot.
Thermique uniquement, pour l’instant…
Actuellement, seules deux motorisations turbo essence sont annoncées. L’entrée de gamme est équipée d’un 1,5 litre de 185 ch et 300 Nm associé à une boîte à double embrayage et 7 rapports. Plus puissant, le 2 litres développe 257 ch, 405 Nm de couple et est associé à une transmission automatique à 9 rapports. Des dérivées plug-in hybrides devraient prochainement compléter la gamme.
100 % électrique pour le Vieux Continent ?
Comme souvent, cette berline sera d’abord lancée sur le marché local. Mais MG est déjà bien installé dans nos contrées ! On peut donc espérer que cette 7 s’exporte en Europe soit équipée de blocs hybrides rechargeables, soit en version 100 % électrique comme c’est le cas pour le break MG 5. Cette dernière est en effet vendue en Chine avec un moteur thermique sous le nom de Roewe. On en saura peut-être davantage lors de sa présentation officielle prévue le 17 aout 2022.