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Avec sa taille comparable à celle d'un Hyundai Tucson, l'EHS est bien plus grand que le ZS EV, le brillant SUV électrique qui a introduit la marque sino-britannique en Europe. Il affiche 44,3 centimètres de plus en longueur (457,4 centimètres), 6,7 centimètres en largeur (187,6 centimètres) et 2 centimètres en hauteur (166,4 centimètres).

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En lieu et place d'un moteur 100 % électrique, on y voit un ensemble hybride rechargeable. Ce groupe motopropulseur combine un moteur turbo essence de 1,5 l (162 ch et 250 Nm) avec un moteur électrique de 122 ch et 230 Nm. La puissance combinée est annoncée à 258 ch et 370 Nm. La batterie lithium-ion de 16,6 kWh lui confère une autonomie électrique de 52 kilomètres (WLTP). Le chargeur interne, enfin, dispose d’une puissance maximale de 3,7 kW : la charge complète ne prend que 4,5 heures.

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10 vitesses

Chose étonnante, le moteur essence et le moteur électrique entraînent tous deux les roues avant, mais chacun par l'intermédiaire de sa propre boîte de vitesses. Le 1,5 l turbo est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, tandis que le moteur électrique est doté d'une boîte de vitesses à 4 rapports. Cela permet à l'EHS de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes et lui confère des émissions de CO2 de 43 g/km. La déductibilité pour les entreprises est donc de 100 %.

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En Belgique, l'EHS est affiché à un peu moins de 35.000 euros (34 985 euros pour être précis) et il dispose d’un équipement très complet dès sa version de base.