Bert Troubleyn

3 MEI 2021

MG : une campagne de crowdfunding pour un nouveau modèle

La marque chinoise collecte des fonds pour le Cyberster par le biais d'une campagne de… crowdfunding !

20210503105239mgcyberster.jpg

MG a trouvé un moyen original de susciter l'intérêt autour de son roadster électrique Cyberster : la marque sino-britannique émet des actions. Si des investisseurs achètent pour plus de 50 millions de yuans (environ 6,4 millions d'euros) d’actions "Dream Gold", MG se dit disposé à mettre le Cyberster en production.

20210503105715mgcyberster.jpg

Une action coûtant 1.000 yuans, donc MG doit en vendre 5 000. Si l'objectif est atteint, le Cyberster entrera en production et votre part sera convertie en une réservation pour un exemplaire du roadster électrique.

20210503105238mgcyberster.jpg

Si l'objectif n'est pas atteint, vous récupérez votre argent. En fait, il s’agit surtout d’une campagne marketing : vos 1.000 yuans sont à considérer comme un acompte pour le Cyberster. Une pratique utilisée par de nombreuses marques aujourd'hui. Pour rappel, le roadster électrique promet un 0 à km/h en moins de 3 secondes, une connectivité 5G, une conduite autonome de niveau 3 et atteint une autonomie de 800 kilomètres, selon le cycle de mesure chinois particulièrement favorable.

20210503105423mgcyberster.jpg

Advertentie
Advertentie
Advertentie