Le groupe chinois Huawei, actif dans les technologies de l'information et de la communication, progresse lentement mais sûrement dans son projet de voiture électrique. Selon l’agence Reuters, celui-ci serait en effet en pourparlers avec la société Chongqing Industry Group, active dans le secteur de l’automobile, pour prendre le contrôle de l’une de ses usines. Si Huawei ne souhaite pas commenter l’information, Reuters, de son côté, estime que le rachat de cette usine lui permettra de “concevoir des véhicules intelligents sous sa propre marque”. Toujours selon l’agence de presse, la signature de l’accord serait prévue pour ce mois de juillet tandis que la production débuterait d'ores et déjà en fin d'année !
Depuis janvier 2021, les rumeurs se font de plus en plus insistantes, et ce alors que le géant chinois a annoncé qu’il allait investir pas moins d’un milliard de dollars dans le développement de logiciels de gestion de groupes propulseurs électriques ainsi que de technologies de conduite autonome. Enfin, Eric Xu, le PDG de Huawei, a aussi confirmé une alliance avec trois constructeurs automobiles chinois afin de développer un système d’exploitation pour leurs futurs véhicules intelligents.
On se souviendra aussi que l’entreprise a dévoilé l’Arcfox Alpha S au dernier salon de Shanghai, une véritable vitrine technologique qui montre ô combien Huawei a les dents longues ! De quoi faire trembler un Tesla qui voit la concurrence débarquer avec des armes de plus en plus affûtées !