Le ZS EV a été la première MG importée dans notre pays depuis la renaissance de la marque sous tutelle chinoise. A l'époque, il s’agissait de l'un des véhicules électriques les moins chers ! Depuis, la gamme MG s'est considérablement élargie et comprend désormais plusieurs modèles thermiques pour séduire un public élargi et proposer un prix d’appel raboté. Aujourd’hui, c’est la deuxième génération du ZS qui est présentée, en version Hybrid+.

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Si ce nouveau MG ZS vous semble familier, sachez qu’il est pourtant totalement nouveau ! Le modèle adopte les phares plus élégants de la HS (également récemment revue), avec un éclairage LED de série, y compris à l'arrière. De profil, les vitres semblent avoir été étirées, ce qui devrait profiter à la visibilité périphérique. La poupe, plus droite, présente pour sa part un seuil de coffre abaissé. Autant d'éléments qui devraient rendre ce nouveau ZS un peu plus pratique !

Un intérieur modernisé

L’habitacle du MG ZS 2024 est également entièrement nouveau, avec un tableau de bord plus moderne comprenant une instrumentation de 7 pouces et un nouveau système d'infodivertissement de 12,3 pouces avec navigation intégrée et services connectés. La console centrale a également été remaniée et dispose désormais de commandes de transmission bien plus compactes. En ce qui concerne les aides actives à la sécurité ; le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance des angles morts et la caméra de recul sont désormais de série. Le deuxième niveau de finition ajoute à l'équipement de série déjà bien fourni, des jantes en alliage de 18 pouces, des vitres arrière teintées, des sièges en cuir artificiel (avec réglage électrique pour le conducteur), un volant et des sièges avant chauffants, ainsi qu'une caméra à 360°.

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Toujours en version hybride

Relevons également quelques nouveautés sous le capot : les moteurs atmosphériques 1,5 litre et 1 litre turbo essence ont été remplacés par un groupe hybride, composé d'un quatre cylindres 1,5 litre de 102 ch et d'un moteur électrique de 136 ch, pour une puissance combinée de 196 ch. Voilà qui rappelle furieusement la MG3 Hybrid+ ! Le MG ZS Hybrid+ atteint les 100 km/h en 8,7 secondes, pour une consommation moyenne annoncée à 5,1 l/100 km selon le cycle WLTP, grâce à la batterie de 1,83 kWh.

Dès la fin 2024 ?

Comme souvent chez MG, ce nouveau modèle sera d'abord lancé au Royaume-Uni dès octobre 2024. Notre marché devrait suivre rapidement. En ce qui concerne le MG ZS EV, il n’est pas encore certain que ce dernier soit remanié : MG voudrait remplacer ce modèle dès 2025 par le S5, un nouveau SUV électrique de 4,48 m de long reprenant la même base technique que la MG4.