L’histoire de la grenouille et du bœuf…

Refrain désormais connu, la Mini n’est plus si mini que cela ! Et avec cinq portes, c’est encore plus vrai, puisqu’elle gagne 16 centimètres, ce qui la fait avoisiner les 4 mètres de long. Mais cet empattement rallongé autorise néanmoins une meilleure habitabilité aux places arrière (Mini va même jusqu’à promettre trois places à l’arrière ! Voyez-vous ça…) et un coffre qui grimpe de 67 litres pour culminer à 278 litres banquette en place.

3 ou 4 cylindres

Sans grande surprise, cette mouture reprend les mécaniques de la nouvelle Mini. Elle sera donc proposée en Cooper (3 cylindres essence de 136 chevaux), Cooper S (4 cylindres essence de 192 chevaux), Cooper D (3 cylindres diesel de 116 chevaux) et Cooper SD (4 cylindres diesel de 170 chevaux). Mini flanque une boîte manuelle à 6 rapports pour tout ce petit monde ou, sur demande, une boîte automatique à 6 rapports également.

Equipement au sommet

La petite puce se veut toujours dans le coup et propose une panoplie d’équipements digne du segment supérieur. On y voit une suspension adaptative, un écran multimédia de 8,8 pouces, un hot-spot WiFi, ainsi que diverses applications musicales, de navigation, voire concernant les inévitables réseaux sociaux.