François Piette

28 NOV 2008

Mini Cabriolet : Enfin dévoilée et en vidéo !

Si la Mini classique a été reliftée en 2006, la version cabriolet se faisait désirer ! Deux années plus tard, la voici qui déboule enfin et se présente à nous sous une forme toujours aussi fashion-victim ! Si elle nous est dévoilée avant l’hiver, les premiers exemplaires seront livrés au printemps.

Peu de changements esthétiques

Face à l’ancien cabriolet, les modifications esthétiques sont assez timorées. On remarque simplement, entre autres détails, des optiques agrandies, des feux arrière modifiés et des dimensions en légère hausse. Dans l’habitacle, comme pour la nouvelle Mini, le compteur de vitesse est nettement plus grand et un nouveau manomètre optionnel pointe le bout de son aiguille : il permet de comptabiliser le temps de conduite à ciel ouvert… Très Mini dans l’esprit ! Les couleurs, teintes de capote et intérieures ont été multipliées, tout comme les variantes de jantes disponibles.

Capote électro-hydraulique

Pouvant s’ouvrir en roulant jusqu’à des vitesses de 30 km/h, la capote s’escamote sur pression d’un bouton et n’exige que 15 secondes. La fonction toit ouvrant de l’ancienne version est conservée.

Uniquement en essence

Deux moteurs sont proposés (pour l’instant ?) : 1.6 atmosphérique de 120 ch (Cooper) et suralimenté de 175 chevaux (Cooper S). Ces moteurs bénéficient de la technologie start&stop, de l’indicateur de passage des rapports et de la récupération de l’énergie au freinage.

Sécurité accrue

La structure de carrosserie a été optimisée et la rigidité, renforcée. La barre de protection en cas de retournement a été modifiée et bondit de derrière la banquette arrière. En dépit de toutes ces améliorations, la masse a été diminuée de 10 kg.

Coffre agrandi…

…Mais cela reste timoré : 5 litres, avec la capote en position tant ouverte que fermée. Voilà qui donne un volume global de 120 litres capote ouverte et 170, toit fermé. Le système Easy Load permet d’agrandir la section d’ouverture du coffre, le dossier de banquette arrière est fractionnable, rabattable et verrouillable et la plage arrière peut être fixée sur deux positions. Banquette arrière rabattue, le volume grimpe de 55 litres et culmine à 660 litres.

Prix en Allemagne

La nouvelle MINI Cabrio sera dévoilée pour la première fois lors du Salon de Detroit 2009. Mais les commandes sont possibles dès aujourd’hui : pour l’Allemagne, le prix de la MINI Cooper Cabrio a été fixé à 22 500 €, alors que pour la MINI Cooper S Cabrio, il faudra débourser 26 500 €. La livraison des premières MINI Cabrio démarrera le 28 mars 2009.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ