Certes, une Mini n’est sans doute pas la voiture la plus reconnue pour ses qualités de remorquage… Mais lorsque l’on parle de style, difficile de faire plus branché ! Au salon du mobilier de Milan, Mini a présenté cet attelage surprenant, mais ne manquant pas de style ! Un partenariat entre trois marques : Mini pour la voiture, le réputé constructeur américain Airstream Trailer pour la caravane et la maison danoise Republic of Fritz Hansen pour le style !
La Mini
Commençons avec la voiture, qui présente une protection en néoprène de ses dessous. Il est vrai qu’en tant que voiture destinée à la plage, mieux vaut prendre toutes les précautions contre la corrosion ! Toujours dans le concept plage, une galerie sur le toit permet de transporter des planches de surf.
A l’extérieur, cette Mini se démarque des autres par sa couleur noire satinée et ses décorations vertes et blanches, qui lui donnent un regard souriant. Mais le clou du spectacle se trouve dans l’habitacle : outre les inserts de couleur, on y trouve… un parquet en bois ! Histoire de rappeler les yachts de luxe…
La caravane
C’est clairement ici que le gros du travail a été effectué. A l’instar de la Mini tractrice, les dessous ont été protégés par du néoprène, laissant la partie supérieure en aluminium brossé. Ainsi, la partie latérale s’ouvre complètement, non pour distribuer des cornets de frites, mais bien pour profiter des rayons du soleil en cas de pause improvisée sur la plage. La terrasse ainsi constituée semble d’ailleurs, particulièrement conviviale. A l’intérieur, des nuances de vert et de blanc rappellent la décoration de la Mini, tout comme le placage en bois. Le mobilier design a également été conçu sur mesure.