Goodwood, ce nom ne vous dit rien? Il ne s’agit ni plus, ni moins, que du QG de Rolls-Royce, appartenant, tout comme Mini, au groupe BMW. Voilà pour le tableau de famille, vous aurez rapidement compris que le constructeur teuton entend réaliser des synergies entre ses marques britanniques ! Mais sans trop en dévoiler, histoire que les clients de Rolls ne soient pas associés au « vulgum pecus », se baladant en Mini…
Festival de matériaux
Alors forcément, pour une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, tous les moyens sont bons pour épater la galerie ! A commencer par un festival de cuir beige, des inserts en bois de noble essence et du cachemire ! Somptueux, l’habitacle de la Mini s’en retrouve transfiguré !
Sous le capot, Mini a repris le moteur le plus copieux (version JCW exceptée) de la gamme : il fallait au moins cela ! On imagine mal en effet, une Mini Rolls se déplacer dans le grésillement mazouté d’un gras diesel… Donc, ça carbure à la noble (et chère) essence, ça cube 1.6 l et ça développe 184 chevaux.
De l’extérieur, on ne distingue que les logos, la couleur spécifique et les jantes de 17 pouces propres à ce modèle. Discrétion assurée !