Le look affublé de stickers spécifiques, d’aileron, de becquet et autre diffuseur est nettement plus agressif que celui de la « JCW » standard. Un arsenal impressionnant que comprend le prix d’environ 12.000 € supérieur ! Vous supposez dès lors que pour une telle somme, la mécanique profite d’un sérieux coup de boost ? Non. Le moteur est toujours le 4 cylindres 2 litres turbo de 231 chevaux et 320 Nm, qui plus est, obligatoirement accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Tout pour le show ?

Alors, donc, pourquoi tant d’esbroufe ? Tout simplement car les trains roulants profitent d’une sérieuse révision, eux, avec un différentiel autobloquant, des suspensions adaptables selon le terrain, des freins élargis et des jantes allégées. La voiture peut donc voir son comportement, sa géométrie et même sa garde au sol, réglés selon les circonstances…

Mauvaise nouvelle…

Non seulement le prix de 41.500 € (environ) est-il dissuasif, mais en plus, Mini ne compte produire que 100 exemplaires de ce modèle, tous destinés au marché britannique… Et impossibles à personnaliser, faute d’option !