Le service marketing de chez Mini, toujours à l’affût, vient de nous concocter une série spéciale à l’appellation assez fastidieuse ! Cette nouvelle venue célèbre le demi-siècle du titre de Formule 1 de John Cooper et a été présentée à l’occasion du Mini United Festival à Silverstone.

Connaught Green

Cette série spéciale a été supervisée par John Cooper « himself », qui a apposé sa signature sur une bande de capot ainsi que sur une plaquette commémorative. C’est le fameux Connaught Green qui habille la voiture, une couleur reprise des voitures de course britanniques des années 50 et 60. Sur le capot, deux bandes blanches (Pepper White) viennent finir le tout. Comme pour toute série limitée actuelle qui se respecte, la fibre de carbone s’invite un peu partout. Dans l’habitacle, les sièges en cuir noir sont rehaussés d’un fil passepoil rouge.

250 exemplaires

La partie mécanique est intégralement reprise de la Mini JCW. Le 1.6 l turbo fournit donc 211 chevaux ainsi que 260 Nm (voire 280 en mode overboost). Si la belle vous tente, sachez que seuls 250 exemplaires seront produits. Et les tarifs ne nous sont pas encore connus ! Cela risque d’être salé…