Ils sont déchaînés chez Mitsubishi. On a à peine le temps de digérer le concept Sportback de Francfort que voici le Concept-x qui débarquera à Tokyo. Le Concept-x est plus que certainement une préfiguration de la future Lancer Evolution X… Alors qu’on vient juste de nous présenter la IX ! Bref, les crayons et les esprits s’échauffent dans les bureaux de la marque aux trois diamants. Taillée pour les spéciales Le Concept-X est un véhicule mesurant 4,53 m. C’est aussi une transmission intégrale utilisant un système de contrôle baptisé S-AWC pour Super All-Wheel Control. On rappellera juste aux distraits que Mitsubishi est engagé en rallye WRC et propose une version quasi de compétition dans son catalogue : la Lancer Evolution. D’où le moteur sous le capot du concept. Les ingénieurs ont opté pour le 4 cylindres MIVEC de 2 litres, turbocompressé et en aluminium. Le choix de la transmission s’est porté sur une boîte semi-automatique à 6 rapports avec palettes au volant et double embrayage. Outre le choix de monter des pneumatiques 255/35 et l’aileron arrière, on notera aussi la présence d’écrans LCD derrière les appuie-tête avant donnant des données techniques pour les passagers… De là à transformer son enfant installé à l’arrière en futur copilote, il n’y a qu’un pas. Cela n’empêche pas d’aussi leur montrer la carte de la navigation ou de leur passer un bon de Funès. © Olivier Duquesne

Source : Mitsubishi