La caractéristique et agressive calandre trapézoïdale des Mitsubishi semble être remisée au placard ! Le tout nouveau Outlander affiche une proue nettement plus lisse et sage qu’auparavant ! Mais sous cet aspect aseptisé se cachent quelques nouveautés…
Plus sobre !
Les efforts se sont portés sur l’allégement de l’Outlander qui, du coup, est plus léger qu’il n’y paraît. Voilà qui devrait également garantir une consommation et des émissions de CO2 en baisse ! Sous le capot, le moteur essence 2 litres et le moteur diesel 2,2 litres développent tous deux 150 chevaux. Boîte automatique à 6 rapport (optionnelle) et Start&Stop sont désormais proposés.
Sécurité…
Chez Mitsubishi, plus question d’être dépassé par la concurrence en matière de qualité de matériaux ou d’équipements dde bord. Raison pour laquelle le constructeur investit massivement dans la sécurité avec des équipements connus des rivales européennes, à savoir l’avertissement de franchissement de ligne, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif et les phares au Xénon à large vision.
A noter qu’une troisième rangée de sièges est toujours prévue, au cas où les autostoppeuses seraient plus nombreuses que prévu…