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Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce segment était souvent pétri de choix techniques audacieux. Entre le moteur rotatif de la RX-7 et les 4 roues directrices de la Honda Prelude, la Starion profite d’un 4 cylindres turbo à injection électronique. Cela vous paraît banal aujourd’hui, mais à l’époque, c’était une révolution !

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Lancée en 1982, la Starion profite rapidement d’une belle réputation. Sa solidité, son équilibre routier et son moteur 4 cylindres turbo en font une sportive efficace, confortable et fiable. Mitsubishi croit d’ailleurs si fermement dans son produit qu’il n’en finit plus de le décliner : carrosserie large ou étroite, moteur 2l ou 2,6 l à 8 ou 12 soupapes (de 150 à 200 chevaux), boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports… Chaque marché possède ses propres spécificités et sa propre gamme. Le Japon connaitra même une version basique, sans turbo et comptant 110 chevaux.

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Confiant dans le potentiel sportif de son modèle, Mitsubishi décide de se lancer en rallye. La Starion passe de propulsion à traction intégrale et voit sa puissance grimper à 350 chevaux. Sa carrière en compétition, de 1983 à 1988, se verra couronnée de quelques beaux succès, dont une victoire de classe au Paris-Dakar en 1983.

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Profitant d’une belle cote d’amour auprès des amateurs de coupés « 80’s », la Starion se négocie aujourd’hui entre 10.000 et 15.000 euros.

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