Lorsque la Skoda Felicia est apparue sur le marché en 1994, elle a été l'un des premiers modèles à profiter de l'acquisition par Volkswagen. Cela a dû être célébré en République Tchèque, semble-t-il, car en 1995, une vraie camionnette Felicia est apparue !

Funfactor

En 1997, Skoda est allé un peu plus loin avec cette Felicia Fun. Elle faisait un usage incroyable de peinture jaune : outre la carrosserie et les roues de 13 pouces, l’habitacle, les portes, le volant et les compteurs étaient jaunes... Sur le montant B et les appuie-tête, Skoda a signé son œuvre d’un petit roi grenouille ...

2+2

La caractéristique la plus frappante de la Felicia Fun était que la voiture n’était pas une deux places, mais... une quatre places. En effet, à l'arrière de la cabine, un siège supplémentaire pouvait être déployé. Le fait que les passagers étaient en plein air et donc exposés aux éléments, paraît assez dingue aujourd’hui…

Sous le capot

La Felicia Fun recevait un moteur 1.6 l atmosphérique à quatre cylindres de la Felicia ordinaire. Il produisait 75 ch et 135 Nm, et était couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Bien sûr, ce n'était pas une merveille de vitesse : 0-100 km/h en 12,5 secondes et une vitesse maximale de 161 km/h.

Flop

La Skoda Felicia Fun n'était pas non plus un succès commercial. Cela ne doit pas être surprenant avec une telle apparence extravagante. Cependant, 4.016 exemplaires de ce pick-up ont été produits. Occasionnellement, un exemplaire apparaît dans les annonces. Pour environ 3.000 €, vous devez trouver une Felicia Fun et vous serez sûr de ne jamais rien rencontrer de tel...