Fondé en 1910, le constructeur britannique Morgan Motor Company s’obstine à assembler des roadsters sportifs à la main, l’usine étant dépourvue de toute chaîne de montage mécanique. Depuis 1936, chaque voiture est assemblée selon le même procédé. Une exception remarquable dans l’industrie automobile actuelle.

Et actuellement, Morgan est en plein processus de diversification de ses activités, celui-ci ayant lancé il y a peu un 3 Wheeler 100 % électrique. Une version utilitaire de ce dernier serait même en préparation… 

Et le petit constructeur de pousser le bouchon encore plus loin puisque cette fois il a décidé de commercialiser sa propre bière, en s’associant avec la brasserie britannique The Friday Beer Company. 

Trois variétés sont d’ores et déjà proposées à la vente : la Morgan Aero 8 brune qui compte 4,8 % d’alcool (et qui fait ainsi référence aux 4,8 litres du V8 qui équipe la Morgan Aero 8), la Morgan 4/4 blonde dont le taux d’alcool est de 4,4 % et enfin la Morgan 3 Wheeler, plus légère, qui affiche un taux de 3 % d’alcool. 

Une idée étonnante sachant qu’on déconseille dans tous les cas de prendre le volant lorsqu’on a consommé de l’alcool… Sacrés Britanniques !