Née d’une collaboration entre Europ Assistance Belgium et Mobly, Moveasy se présente sous la forme d'une application permettant à ses utilisateurs de se déplacer facilement avec un budget virtuel prédéfini et ce pendant une période déterminée. Moveasy offre par exemple la possibilité de se déplacer avec la SNCB et le TEC, mais aussi en trottinette électrique, à vélo de location, ou encore en taxi grâce à une seule application.
« Moveasy répond à la demande d’une gamme variée de moyens de locomotion », explique Hans De Mondt, CEO de Mobly. « Vos amis vous invitent à dîner ou à prendre l'apéritif ? Les transports en commun peuvent vous y conduire. Il fait beau ? Optez pour une trottinette ou un vélo de location. Vous devez emporter quelque chose avec vous ? Un membre de votre famille moins valide vous accompagne ? Optez alors pour le service de taxi. Moveasy donne accès à tous ces moyens de transport sur une seule plateforme ».
La SNCB, De Lijn et les vélos partagés Mobit en Flandre sont intégrés par défaut sur la plateforme. Des titres de transport peuvent dès lors être achetés en quelques clics avec le budget virtuel alloué sans qu'un payement supplémentaire ne soit nécessaire. L’application Moveasy donne aussi accès aux services d’autres partenaires : STIB, TEC, Uber, Taxis Verts, trottinettes électriques Lime, etc.
En outre, sachez qu’Europ Assistance Belgium intègre dès à présent l’application Moveasy dans ses produits d’assistance. « Globalement, nous mettons chaque année plus de 10.000 véhicules de remplacement à disposition de nos clients en Belgique, pour un équivalent de plus de 56.000 jours », déclare Fernando Diaz, CEO d’Europ Assistance Belgium. « Nous avons toutefois remarqué qu'une voiture n'est pas toujours le moyen idéal pour se déplacer temporairement. Dorénavant, en utilisant Moveasy, les voyageurs immobilisés auront également le choix de se déplacer avec l’un des moyens de transport alternatifs proposés, jusqu'à ce que leur véhicule soit à nouveau disponible ».
Pour plus d’informations: Moveasy.