La F4 R 312 a remporté le titre de la meilleure motocyclette devant tout le reste de la production mondiale. Parmi les meilleurs journalistes, quelques grandes pointures comme Mamola, Fuchs et Chambon représentaient 15 magazines moto.
Contrairement aux éditions précédentes, les trois catégories furent changées cette année. Les catégories Superbike Bicylindres et quatre cylindres ont laissé place aux Superbike italiennes et Superbike japonaises.
La MV a vaincu ses concurrentes italiennes Aprilia et Ducati, pour affronter et vaincre ensuite la R1 et la Daytona 675, respectivement reines des catégories Superbike japonaises et Supersport 600.
C'est au guidon de la MV que quatre pilotes sur six effectuèrent leur tour le plus rapide dans la finale, alors que dix pilotes sur les dix-huit firent avec la R 312 leur meilleurs temps lors des différentes sessions…
La F4 est rentrée vivante dans la légende et ses derniers exploits confirment une fois de plus combien cette machine s'apprécie dans le monde des motards confirmés.