Fin 2024, Nissan devrait présenter une nouvelle génération de sa Leaf selon nos confrères de chez Autonomitve News Europe. Une troisième mouture qui troquera son look de compacte au profit d’une carrosserie de SUV semblable à celle du Concept Chill-Out dévoilé en novembre 2021. Un sacré changement ! Cette Leaf 3e du nom reposera sur la même plateforme CMF-EV que les Mégane E-Tech et Ariya, mais disposera de batteries 30 % plus denses.
La future Nissan Leaf toujours produite en Angleterre à partir de 2024
Ce qui ne changera pas en revanche, c’est son lieu de production. Comme c’est le cas actuellement, la Leaf sera encore et toujours construite dans l’usine anglaise de Nissan à Sunderland. Le constructeur nippon y investira d’ailleurs un total de plus de 3 milliards d’euros pour y produire d’autres futurs modèles électriques destinés au marché européen.
Juke électrique en 2025 et Qashqai EV en 2027
Actuellement, en plus de la Leaf, les populaires Juke et Qashqai sont également assemblés outre-Manche. Deux SUV dont les descendants deviendront également 100 % électriques, mais continueront à être produits en Angleterre. Directement inspiré du concept Hyper Punk, le Juke électrique devrait voir le jour en 2025. Le remplaçant du Qashqai est quant à lui attendu pour 2027 et devrait ressembler au concept Hyper Urban.