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La nouvelle peut paraître surprenante, mais elle provient d'une source japonaise, le magazine Best Car. Ce dernier rapporte que la Nissan GT-R profitera d’un lifting en 2022, qui lui apportera notamment des phares LED. Mais la plus grande nouveauté, c’est son hybridation !

Ne vous attendez toutefois pas à des centaines de chevaux supplémentaires, car le moteur existant bénéficiera d'une technologie hybride légère via un alternato-démarreur de 48V. Cela peut ajouter jusqu'à 20 kW (31 ch) supplémentaires aux 419 kW (570 ch) que la GT-R délivre déjà.

Cette électrification devrait permettre à la GT-R actuelle de rester en production jusqu'en 2024. Best Car contredit à ce sujet Automotive News qui, à l'été 2020, pensait que la technologie hybride n’apparaîtrait que sur la future GT-R, qu’ils annonçaient pour 2023. Manifestement, celle que l’on surnomme « Godzilla » ne prendra sa retraite qu'après 17 années de production !

Cette mise à la retraite ne se fera évidemment pas sans une série ultime. A en croire les rumeurs, ce modèle ne devrait pas profiter de l’hybridation, mais poussera son V6 jusque dans ses derniers retranchements : on parle de 720 ch ! Seuls 20 exemplaires seront construits.
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