Vue de face, cette petite citadine est tellement mignonne qu’on a envie de la prendre dans ses bras et de lui faire un petit poutou ! Typiquement nippone dans son style, elle se glisse à merveille dans le style Nissan actuel, qui se veut très décalé ! Un concept électrique qui ne laisse pourtant rien dévoiler de ses dessous techniques.
Un petit air canin ?
Avec ses yeux placés très latéralement sur les ailes, son orifice nasal lumineux qui supporte le logo et découvre la prise de recharge et son entrée d’air simulant une bouche, cette Townpod est vraiment originale. De l’arrière, c’est plus classique, mais néanmoins rigolo. On y remarque les portières d’ouverture de coffre, singeant la Mini Clubman. De profil, les portières sont de type antagoniste, à l’instar des Rolls-Royce !
Dedans…
Outre le jaune particulièrement flashy, on reste ébahi devant le format inhabituel du volant et les espaces de rangement pouvant se clipser un peu partout dans l’habitacle. La connectivité est un point fort de ce concept, avec la possibilité de rentrer en liaison avec les smartphones.