Il ne fait désormais plus aucun doute que le X-Trail est le grand frère du Qashqaï ! Abandonnant son look de guerrier paré à affronter l’impossible dans la jungle, le X-Trail se civilise mais ne délaisse en rien ses capacités en tout terrain.

Plus lisse

C’est sûr, il n’a plus tout à fait la même carrure. Mais cela le rend nettement plus élégant, plus fin et plus élancé. D’autant qu’il est nettement plus encombrant qu’il ne le paraît, et peut même accueillir 7 personnes en option !

2 ou 4 roues motrices

Côté transmission, une version à deux roues motrices sera proposée. Pour les irréductibles, Nissan propose toujours une version à transmission intégrale, disposant de trois modes de conduite : 2 roues motrices, Auto (surveille le patinage pour répartir le couple entre les roues) et Lock (blocage en 4 roues motrices).

De nouveaux équipements

Dans l’habitacle, les passagers profiteront d’un nouveau système multimédia, connecté à Internet et proposant de nombreuses applications. Présenté sur un écran de 7 pouces, il est également relié aux réseaux sociaux et bénéfice de la navigation par Google.

Les indécrottables férus de tout terrain, eux, se verront proposer un système capable de lire le sol anticipativement et de ce fait, d’adapter les suspensions. En outre, on découvre également un frein moteur actif.