Annoncée en juillet 2018, Noble dévoile désormais le tout dernier prototype avant la mise en production de sa nouvelle monture : la M500. Comme son nom l’indique, elle est un peu plus « raisonnable » que la M600 qu’elle remplace. À noter tout de même que les airbags et l’ABS ne sont toujours pas au programme. C’est au niveau du moteur qu’elle devient plus « docile » …  

Un cœur d’Américaine

Situé tout juste derrière les deux occupants, le V8 Yamaha fait place à un V6 de 3,5 l d’origine Ford. Plus précisément, celui de la dernière Ford GT ! Auquel est associé une boite manuelle à 6 rapports ! Noble annonce 550 ch pour un poids total avoisinant les 1.250 kg. Contrairement à sa grande sœur présentée il y a plus de 10 ans et qui s’attaquait alors aux plus féroces des supercars, Noble souhaite concurrencer des voitures plus « modestes » avec sa M500. Des adversaires comme la dernière Chevrolet Corvette ou la Porsche Turbo.






Noble n’est pas parti d’une feuille blanche 

Il n’y a toujours pas d’architecture en carbone sous sa robe. La M500 est d’ailleurs basée sur un châssis à 70 % similaire à celui de la M600 selon Noble. On devrait également retrouver les mêmes réglages de suspensions que dans sa devancière. À l’intérieur, la majorité des boutons sont désormais remplacés par des écrans, on est en 2022 après tout. On y découvre aussi des sièges baquets Recaro et une incroyable quantité d’alcantara !

Plus abordable 

Le prix n’a pas encore été fixé par le constructeur anglais. Mais il désire qu’elle soit « aussi accessible que possible » et vise un tarif avoisinant les £150.000 soit 180.000€ au taux de change actuel. Cela dit, Noble ne s’attend pas à ce qu’elle coure les rues non plus. La marque espère assembler une cinquantaine de voitures par an. La production devrait débuter prochainement afin que les premiers clients reçoivent leur exemplaire avant la fin de l’année.

?