La légendaire marque italienne De Tomaso, connue entre autres pour la Pantera, semble enfin proche de la résurrection. Après plusieurs tentatives ratées de redémarrage, la firme a présenté l'étonnante P72 à Goodwood, lors du Festival Of Speed de 2019. La marque comptait construire cette supercar en Amérique... mais le Covid a tout chamboulé !
Au Nürburgring
Les plans de production outre-Atlantique ont été abandonnés et il semblait dès lors que cette nouvelle tentative visant à ressusciter De Tomaso, allait échouer... Bonne nouvelle : la marque vient d’annoncer qu'elle allait construire une nouvelle usine pour y lancer la production des 72 exemplaires de sa P72. Cette usine sera située près du Nürburgring, et les travaux de construction ont déjà commencé. De Tomaso collaborera avec le groupe Capricorn : ce dernier est connu dans le monde du sport automobile, notamment en F1 et dans les disciplines « Le Mans Series ».
Livraisons en 2023
La P72 sera construite autour d'un châssis entièrement en carbone, comptant de nombreux points communs avec l'Intensa Emozione, du constructeur Apollo. Ce dernier a en effet également participé à la création de cette nouvelle De Tomaso. La P72 est une ode à une voiture de course, la P70 que De Tomaso a développée dans les années 1960 avec Carroll Shelby.
Bien que peu de détails techniques aient été communiqués jusqu'à présent, la P72 se présente comme une véritable « drivers car », avec une boîte de vitesses manuelle. De plus, grâce aux travaux de développement effectués sur le Nürburgring et dans la soufflerie (de Toyota à Cologne), elle devrait également être capable de briller sur la piste. La première De Tomaso P72 devrait être livrée en 2023. Nous l'attendons avec impatience !