2021 a été une année en demi-teinte pour le secteur de l’automobile. Le Covid et la crise de puces ont effectivement fortement impacté les résultats annuels des constructeurs. Sauf pour les marques de luxe. Bentley, Rolls-Royce ou encore Porsche n’ont jamais vendu autant de véhicules ! Plus de 300.000 voitures dans le cas de la firme allemande soit 11% de plus que l’année dernière. Et un modèle en particulier s’est illustré : la Taycan.
La Taycan dépasse la 911 !
Déjà au mois de juillet, la sportive électrique affichait d’excellents résultats en égalant les ventes de la 911. Et au moment de clôturer l’année, le nombre de Taycan livrées a plus que doublé par rapport à 2020 ! Ce sont 41.296 Porsche électriques qui ont trouvé preneurs contre 38.464 exemplaires de 911. La Taycan a donc dépassé la légendaire sportive allemande dans la hiérarchie Porsche.
Les SUV sont toujours les préférés
La Taycan devient le 3e véhicule le plus vendu de la gamme Porsche ! La 2e place revient au Cayenne qui s’est écoulé à 83.071 exemplaires. Tout en haut du podium, on retrouve le Macan dont 88.362 voitures ont été produites. Les 911, Panamera, Boxster et Cayman complètent le reste du classement. La dernière étant la moins demandée. Il y a encore une tendance à noter : l’électrification bat son plein en Europe. 40 % des Porsche achetées sur le Vieux Continent étaient soit des plug-in hybrides soit des Taycan.