Robin Van den Bogaert

1 JUL 2014

Cette « Mini » bientôt à la conquête des plages belges ?

La Mini Moke entame une deuxième vie ! Cette légendaire voiture de plage se voit à nouveau construite, s’arme d’un moteur électrique et sera importée en Belgique !

Produite entre 1964 et 1993, la Moke fût l’une des plus étranges Mini. Brigitte Bardot, entre autres, fût une grande fan de cet engin, tout à fait idéal pour les plages. Avec sa Moke, l’actrice française a attiré le regard vers l’univers mondain de Saint-Tropez.

Pour qui en garde des souvenirs nostalgiques ou qui se retrouve tout simplement être à la recherche d’une voiture de plage, voici une bonne nouvelle. La Moke profite d’une suite inattendue en tant que « Noun Nosmoke », une variante électrique construite sous licence en Chine. Philippe Coen, qui importe déjà des citadines et des véhicules de livraison électriques de Mia Electric, s’empare de cette sympathique voiture pour la Belgique.

Dans sa variante moderne, ce buggy est animé par un moteur électrique de 10 kW. Prévue pour embarquer quatre personnes, elle est homologuée pour la voie publique, à la condition de se tenir à l’écart des autoroutes. Avec une vitesse maximale de 85 km/h, voilà en effet un lieu à éviter… Selon l’importateur, la Nosmake dispose d’une autonomie réelle d’une centaine de kilomètres. En Belgique, le prix demandé est de 11.500 €, hors TVA.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ