Vu le succès de la première génération, BMW n’a pas jugé utile de modifier fortement le style. Pas de surprise de ce côté, donc. Mais cette nouvelle génération de X6 n’aura pas la vie aussi simple que la première. Car des projets de SUV à la ligne de coupé s’organisent aussi du côté de Stuttgart (chez Mercedes, mais aussi Porsche selon certaines rumeurs).

Le nouveau X6 sera commercialisé à partir de décembre 2014 et sera disponible dans un premier temps en version V8 de 450 ch (xDrive50i), diesel à 6 cylindres en ligne de 258 ch (xDrive30d) mais aussi diesel à 6 cylindres et 3 turbos, fort de 381 ch (M50d). Au printemps 2015 arriveront les versions xDrive35i (306 ch) et xDrive40d (313 ch). D’autres variantes suivront à terme.

Côté équipement et technique, le X6 se calque grosso modo sur le X5, mais avec des réglages plus sportifs. Bien sûr, par rapport au X5, le X6 perd un peu en garde au toit à l’arrière et en volume de coffre, mais BMW annonce des progrès sensibles sur ces points par rapport à l’ancienne génération. L’équipement de série fait aussi un pas en avant (jantes en alu de 19 pouces, hayon électrique, boîte 8 automatique, sellerie en cuir, etc.).