Ces spy shots de la BMW Série 5 de 2009 montrent la future ligne de conduite stylistique des BMW du futur. Les voitures au double haricot aborderont un design moins sophistiqué que les la génération E60 actuelle. Déjà en développement au sein de la firme munichoise, la F10 adoucira ses lignes pour arborer des traits plus conventionnels. Les faces avant et arrière seront en particulier, adoucies. Les nouvelles règles européennes relatives à la protection des piétons changeront de manière drastique le design de bien des véhicules. Mais BMW conservera évidemment sa traditionnelle calandre au double haricot et réduira sensiblement les porte à faux avant.
Comme pour les plus récentes BMW, la Série 5 reposera sur un empattement agrandi de près de 10 centimètres et sur des voies élargies. La longueur générale sera à peine supérieure, Automedia parle de moins de deux centimètres, tout comme la largeur. Quant à la hauteur, elle sera légèrement diminuée. Reposant sur des jantes de base de 17 pouces, la nouvelle Série 5 proposera évidemment des 18 et 19 pouces en option.
Sous le capot, cette Série 5 utilisera des variations des moteurs existants, avec lors du lancement, un 6 cylindres de 2.5 l comme moteur de lancement. Pour ceux qui en ont les moyens, le plantureux V8 de 4.8 l sera évidemment disponible. BMW pourrait cependant jouer la carte du downsizing, avec des multicylindres de relativement petites cylindrées et suralimentés. La M5 devrait à nouveau bénéficier d’un V10, avec quelques chevaux supplémentaires cependant...