Construire la meilleure voiture du monde… Tel était le but de Mercedes lors du développement de la nouvelle Classe S. La marque à l’étoile veut établir de nouvelles références, tant au niveau de la technologie que du confort.
Chaque nouvelle génération de Classe S introduit des technologies novatrices qui seront ensuite adoptées par toutes les marques automobiles. De quoi s’agit-il cette fois-ci ? Notamment d’un système qui « lit » la route pour la voiture au moyen d’une caméra et adapte la suspension ; de sièges qui vous font un massage façon « pierres chaudes » ; de ceintures de sécurité avec airbag intégré ; d’un parfumeur actif ; etc. La nouvelle Classe S est aussi la première voiture qui n’embarque aucune ampoule, mais bien près de 500 diodes LED qui illuminent la route, la voiture, l’habitacle et le coffre.
La nouvelle limousine Mercedes sera également disponible avec deux longueurs différentes et plusieurs configurations des sièges arrière. L’empattement d’origine est de 3.035 mm, tandis que la version longue dispose d’un empattement de 3.165 mm. Et, contrairement aux générations précédentes, la nouvelle Classe S a d’abord été développée en version longue, avant d’en extrapoler une variante « courte ». Un choix dicté par le succès de la version « limousine » sur les grands marchés comme la Chine, le Japon et les Etats-Unis. D’autres variantes suivront à terme, car la nouvelle Classe S doit aussi combler le vide créé par la disparition de la marque Maybach.
Côté moteurs, la nouvelle Classe S sera disponible en quatre variantes : la S400 Hybrid (essence/électricité de 306 ch), la S500 (essence de 455 ch), la S300 BlueTec Hybrid (diesel/électricité de 204 ch) et la S350 BlueTec (diesel de 258 ch). La gamme se complètera aussi à terme d’une version S500 Plug-in Hybrid, qui sera la première Classe S consommant moins de… 4 l/100 km.
Vous voulez en savoir plus sur la nouvelle Classe S ? Lisez tous les détails de la présentation internationale à Hambourg.