Figurant parmi les grandes nouveautés de la saison 2010 des Belgian Touring Car Series, la Volvo S60 engagée en catégorie S1 se prépare à affronter le chrono ce week-end à Zolder aux mains expertes de Vincent Radermecker et Eric Van de Poele.
"Dans ma carrière, j’ai rarement piloté des voitures de ce type mais c’est un vrai régal que de se retrouver au volant de cette Volvo," souligne Eric van de Poele. "En version Silhouette, la S60 est un vrai bolide de course. Quelques tours m’ont suffi pour comprendre qu’il s’agit d’une base saine, qu’elle possède les qualités d’une sprinteuse. Toutefois, cette voiture est neuve, nous avons eu l’occasion de l’essayer durant une petite quarantaine de tours. Nous avons seulement eu le temps de dégrossir sa mise au point."
"Pour ce premier meeting, nous ne pouvons pas espérer la victoire de manière réaliste face à des voitures qui ont accumulé des milliers de kilomètres," ajoute Vincent Radermecker. "L’important, c’est de marquer des points, d’accumuler les tours pour faire évoluer la voiture."