En chirurgien plastique hyperactif, VW s’est occupé du Touran en le reliftant joyeusement à coups de bistouris. Le voilà désormais au plus près du restant de la gamme. Mais la liste des nouveautés ne se résume pas à cette opération cosmétique car, sous le capot, les modifications le rendent plus sobre que jamais !
Tout beau !
Ce nouveau Touran se distingue principalement par sa nouvelle calandre, ses nouveaux optiques et ses feux arrière revus. Bien peu de choses sur le papier, mais qui le rendent néanmoins reconnaissable. De nouveaux équipements se pointent également, comme le « Dynamic Light Assist » (qui passe automatiquement de codes en grands phares) et le nouvel écran tactile du système d’info-divertissement.
Plus sobre que jamais
Une nouvelle version essence de base a vu le jour et s’est vue motorisée par le nouveau 1.2 TSI de 105 chevaux et 175 Nm. Frugal, il ne sirote que 5,9 l/100 km en version Bluemotion (avec Start&Stop et régénération de la batterie), soit 139 g/km en termes d’émissions. En diesel, la version Bluemotion s’anime via le parcimonieux 1.6 TDI de 105 chevaux, annoncé à 4,6 l/100 km, soit 121 g/km.