François Piette

29 MAI 2017

Officiel : BMW M8 !

En marge des 24 heures du Nürburgring, BMW a présenté un prototype de M8, version ultra sportive du futur coupé Série 8. Voilà qui devrait donner quelques frissons à la Mercedes-AMG S63 Coupé…

Au concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW a présenté un concept qui préfigure la future Série 8. Mais les sportifs seront plutôt attirés par le mulet présenté lors des 24 heures du Nürburgring et qui anticipe la M8. A n’en pas douter, il s’agira de la plus puissante BMW de production. Et il s’agit également d’une première, la précédente Série 8 n’ayant jamais été déclinée en version M.

Vraiment ? Pas tout-à-fait, à vrai dire. Une M8 a bel et bien existé en 1991, mais elle est restée à l’état de prototype et son V12 de 550 chevaux a finalement servi de base de travail pour le moteur d’une certaine… McLaren F1 !

Quel moteur ?

Au sujet de la partie technique, BMW reste très vague. Le Bavarois nous parle de « précision », « d’agilité », d’un moteur « poussé de manière significative », sans pour autant nous en dire beaucoup plus. A vrai dire, nous voyons deux possibilités : soit le V8 équipant l’actuelle M5 et poussé à plus de 600 chevaux, soit le V12 de la 760M Li et retravaillé pour développer également plus de 600 chevaux. Certes, ce dernier est sans doute plus lourd, mais il est également d’une incomparable noblesse…

Version de compétition

Et l’histoire ne s’arrêtera pas au modèle de série. En effet, BMW promet d’ores et déjà une version M8 GTE pour la compétition et qui « fera ses débuts en compétition aux 24 heures de Daytona en Janvier 2018. »

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ