La légendaire Pony Car vendue à 10 millions d’exemplaires en près de 60 ans de carrière revient pour une 7e génération ! Et pas de panique les puristes, le cœur du coupé sportif le plus vendu au monde peut toujours battre au son d’un V8 atmosphérique. À l’extérieur, aucun doute, c’est une Mustang ! L’habitacle quant à lui fait un bon dans le temps grâce au double panel de 12,4 et 13,2 pouces. Entre les sièges, Ford offre toujours le choix entre une transmission automatique à 10 rapports et une boîte manuelle à 6 vitesses !
Difficile de faire plus américain que ça…
Sous le capot, comme pour la précédente génération, on retrouve un 4 cylindres EcoBoost ou le fameux V8 Coyote de 5 litres plus puissant que jamais ! Ford promet également autant de dynamisme en ligne droite qu’en courbe notamment grâce une direction plus vive et précise. Pour épater la galerie, cette nouvelle Mustang dispose également d’une fonction « Remote Rev » qui permet de démarrer le moteur et le faire grimper dans les tours à distance à l'aide d’un bouton sur la clé.
Coupé et cabriolet
Ford profite également de cette présentation en grandes pompes pour lever le voile sur la version décapotable. Elle profite des mêmes motorisations que sa jumelle au toit fixe. À noter que chaque bloc aura droit à une calandre ainsi qu’un pare-chocs avant spécifiques Quoique le coupé se dérive tout de même dans une version unique…
Un Cheval noir…
Voici la Mustang Dark Horse, celle des pistards ! Son V8 a été retravaillé pour développer encore plus de puissance ! Elle s’équipe de série d’une transmission manuelle spécifique sur laquelle trône un levier unique imprimé en 3D. La boîte auto à 10 rapports est également disponible en option. Tout le système de refroidissement a été amélioré, son châssis raffermis et un différentiel Torsen apparait à l’arrière. Vous voyez ce qui ressemble à un frein à main ? Il s’agit en réalité d’un levier « drift » électronique pour faire, comme son nom l’indique, de belles glissades !
Arrivera ? Arrivera pas ?
Ford a dévoilé sa 7e génération de Mustang, mais ne nous a pas encore tout dit à son sujet… Il nous reste encore à découvrir sa fiche technique, ses tarifs ainsi que les versions qui traverseront l’Atlantique…