Vous vous souvenez peut-être de la société britannique Twisted, une entreprise qui réinterprète le Defender classique et qui offre la possibilité de le convertir en modèle électrique ou de le doper avec un V8. Aujourd'hui, la société fait une annonce stupéfiante : la mise en vente de 16 exemplaires flambant neufs du Defender 110 original !

« One of One »


Avant que la production du modèle ne soit arrêtée au début 2016, Twisted avait commandé 200 exemplaires pour ses propres créations. Parmi ces derniers, on retrouve 16 exemplaires du modèle 110, moitié Utility Wagon et moitié Station Wagon, chacun dans l'une des huit couleurs disponibles. Ceux qui l'achèteront auront le choix entre un quatre cylindres turbo essence 2,3 litres de 308 ch et un quatre cylindres turbo diesel 2,2 litres de 174 ch.


Si la chose vous tente, sachez qu’il faudra débourser un minimum de 155.000 euros, hors TVA ! Un minimum, car Twisted propose évidemment de personnaliser ces exemplaires, qui seront donc des "One of One". Le prix dépend donc des options retenues… En outre, les versions break sont également plus chères. Cela fait beaucoup d'argent au final, mais ce doit être à peu près la seule option qui vous reste si vous désirez acheter un Defender classique neuf d'usine... à moins que Twisted en ait encore l’un ou l’autre dans un hangar...

Neuf d'occasion

Tous les exemples ont été immatriculés en 2016, vous n’aurez donc aucun problème à les réimmatriculer en tant que véhicule d'occasion où que ce soit. Les premiers exemplaires seront convertis et livrés en 2023, quarante ans après le lancement du Defender 110.

?