La F-Type va débuter l’année 2020 avec un nouveau visage. Un ravalement de façade qui tombe à pic car l’air de rien, le coupé/roadster britannique va bientôt souffler ses huit bougies.
Les principales modifications se concentrent sur la face avant qui a été complètement remodelée. On découvre un nouveau capot façon « clamshell » incluant les ailes avant et de nouveaux phares allongés horizontalement. Ces phares LED viennent complètement changer le regard de la belle anglaise. L'arrière-train musclé de l'anglaise reste, quant à lui, globalement d'actualité même s’il reçoit également une série de petites modifications comme un nouveau diffuseur et des feux LED à la signature visuelle angulaire.
Business as usual
Dans l'habitacle, il faudra un œil d'expert pour repérer les différences. On retrouve toujours cette planche de bord divisant conducteur et passager à l'aide d'une grosse poignée de maintien. Le seul réel changement est l'apparition d'un nouveau motif hexagonal cousu sur les sièges et les inserts de portes. Côté technologie, la F-Type rattrape tout de même le reste de sa famille en faisant maintenant usage d'un écran de 12,3" pour le combiné d'instruments.
Bye Bye V6
L'arrivée de cette mise à jour fait également une victime sous le capot. Le très charismatique V6 compressé de 3.0 l ne sera malheureusement pas reconduit. A sa place, Jaguar introduit une nouvelle version édulcorée de son gros V8 compressé de 5.0 l. Ce dernier poursuit donc sa carrière… Il développe alors 450 ch et 580 Nm de couple contre 575 ch et 700 Nm dans sa version de pointe siglée R. Au côté de ce V8, on retrouve le 2.0 l biturbo de 300 ch. Techniquement, Jaguar souligne encore avoir porté une attention particulière sur l'amélioration de la boîte automatique à huit rapports, bénéficiant directement du développement de la XE SV Project 8.
65.100 €
Toujours disponible en versions coupé et cabriolet, la nouvelle F-Type affiche un prix de base en Belgique de 65.100 €.