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Peugeot dégaine quelques semaines avant Renault. On découvre ainsi déjà le nouveau 2008 juste avant le deuxième Captur du nom. Deux SUV compacts français qui se préparent à une nouvelle lutte acharnée. Pour sa nouvelle vie, le Peugeot 2008 opte pour une rupture totale. Tirant vers le break surélevé rondouillard pour sa première mouture, le 2008 nous revient sous les traits d’un SUV aux lignes nettement plus musclées. Son style se caractérise, à l’avant, par sa signature lumineuse en forme de griffes et, à l’arrière, par le bandeau reliant ses optiques à l’instar de son grand frère 3008.

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+ 14 cm

Basé techniquement sur la nouvelle plateforme modulaire CMP de Peugeot, à l’instar de la nouvelle 208, ce 2008 étire sa carrosserie de 14 cm (4,30 m). Ce qui permet de libérer davantage de place pour les passagers arrière (l’empattement est plus long de 6 cm). Sur le plan pratique, ce nouveau 2008 se passe en revanche de banquette coulissante. Juste des dossiers rabattables et un double plancher permettant de disposer d’un plancher plan. En configuration 5 places, son volume de coffre atteint dorénavant 434 l.

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i-Cockpit 3D

Reprise de la nouvelle 208, la planche de bord de ce 2008 hérite également du nouvel i-Cockpit 3D. Soit le mariage entre le petit volant typique des dernières créations de Peugeot et d’un affichage qui projette les informations de conduite en 3D, à la manière d’un hologramme. L’écran tactile central peut, quant à lui, atteindre jusqu’à 10 pouces selon la version retenue.

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Présentation soignée

Souhaitant confirmer sa montée en gamme, Peugeot offre à son nouveau 2008 des matériaux soignés. À bord, on retrouve des plastiques moussés sur la planche de bord ainsi que des matériaux élégants, comme l’Alcantara ou le cuir Nappa. Les panneaux de porte et les inserts de planche de bord sont également revêtus d’un aspect carbone.

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Conduite semi-autonome

Dans le même temps, la liste des équipements accueille de nombreuses attentions tirant vers l’univers du premium. Comme le Drive Assist plus, qui ouvre la voie vers une conduite semi-autonome en combinant l’aide au maintien actif de la position dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go. On retrouve aussi le freinage automatique d’urgence de dernière génération (qui détecte également les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit), la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance étendue des panneaux, la surveillance active d’angle mort, une zone de recharge par induction, etc.

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Essence, diesel ou électrique

À l’instar de la 208, ce 2008 devient un véhicule multi-énergies. Il se déclinera dès son lancement tant en version à essence et diesel qu’en variante électrique. En essence, les motorisations s’articulent autour du moteur 3 cylindres 1.2 l. Il est décliné en versions 100, 130 et 155 ch. En diesel, on retrouve le moteur 4 cylindres 1.5 BlueHDI proposé en 100 ou 130 ch. Les mécaniques les plus puissantes se coupleront à une boîte automatique à 8 rapports (boîte manuelle à 6 rapports pour les versions d’accès).

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Ce nouveau Peugeot 2008 sera commercialisé à partir de la fin de cette année 2019.