Jean-Francois Christiaens

19 JUN 2018

Officiel : Suzuki dévoile son nouveau Jimny

Dans un gabarit inférieur, bien sûr, le Suzuki Jimny est l’équivalent des Defender de Land Rover et Classe G de Mercedes : un tout-terrain mythique apprécié sur toute la planète. Après une longue carrière, il est toutefois maintenant temps pour le sympathique Jimny de céder sa place à une nouvelle mouture !

Poussé certainement par l’apparition de plusieurs photos « volées » de ses modèles de développement sur internet, Suzuki s’est finalement décidé à publier les premières images officielles de son nouveau Jimny. On y découvre un modèle très fidèle à l’allure cubique de la génération prête à quitter le catalogue. On note, par contre, l’apparition d’un toit de couleur contrastée pour moderniser son look.

Modernisé

Si l’apparence extérieure évolue en douceur, le changement de génération est bien plus notable à bord. Sur les premières images publiées, on constate notamment l’apparition de la tablette tactile proposée sur les derniers modèles Suzuki (Baleno, Swift…) au centre de la planche de bord du futur Jimny. Sa connectivité devrait donc être largement plus « moderne » que celle de la génération sortante! Globalement, la présentation de l’habitacle reste toutefois plutôt rustique !

Châssis échelle

Suzuki conserve encore les détails techniques de cette future génération de Jimny sous le sceau du secret. On apprend toutefois officiellement que la nouvelle génération reste basée sur un châssis échelle et qu’elle sera équipée d’une transmission intégrale enclenchable avec une gamme de rapports courts. Côté moteur, par contre, aucune précision. Même si on se doute que l’on devrait retrouver la dernière génération de petits blocs Dual Jet et Booster Jet du catalogue Suzuki sous le capot de ce nouveau Jimny.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ