En février, Renault annonçait officiellement l’ouverture de son premier « concept-store » réservé à la mobilité électrique à Stockholm. Une expérience que le constructeur français dit concluante, avec plus de 14.000 visites enregistrées en 3 mois. Le constructeur français envisage dès lors maintenant d’étendre le concept à plusieurs autres grandes villes européennes. A priori pas encore en Belgique, par contre, comme le confirme notre importateur national. Dans un premier temps, c’est Berlin qui profitera du second « Renault Electric Vehicle Experience Center ». Un espace dédié à la mobilité électrique stratégiquement installé à proximité du centre historique de la capitale allemande.

Montée en puissance

Une annonce qui suit celle de l’intention de Renault d’investir plus d’un milliard d’euros pour étoffer son outil industriel consacré à l’électromobilité sur le sol français. Mais produire plus de voitures électriques est une chose… encore faut-il les vendre ! « De plus en plus de clients s’intéressent aux véhicules électriques, mais les connaissent encore mal » confirme à ce sujet Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault. « En tant que leader du véhicule électrique en Europe, Renault souhaite aller à la rencontre de ces clients pour répondre à toutes leurs interrogations et donner les moyens, à ceux qui veulent franchir le pas, de démarrer leur vie électrique en toute facilité ».

Des questions ?

L’objectif principal avoué de ce nouveau type d’espace urbain dédié est ainsi de proposer, en un lieu unique, les réponses à toutes les questions sur la mobilité électrique et d’en faire la promotion. Les visiteurs du « Renault Electric Vehicle Experience Center » de Berlin trouveront donc, à travers un « parcours physique et digital » précise Renault, tant des informations sur la gamme de véhicules électriques siglés du losange que des renseignements plus généraux à propos des infrastructures / modes de recharge ainsi que les réglementations/aides locales associées aux voitures électriques.