La nouvelle Ford Focus a été dévoilée début avril, à Londres, et débarquera officiellement dans les concessions européennes en septembre. Mais le carnet de commande vient d’ouvrir. En Belgique, les prix démarrent à 18 900 €. Pour ce tarif, on repart au volant de la version 5 portes avec l’exécution de base Trend et le bloc trois cylindres 1.0l EcoBoost dans une version de 85 ch. Toujours en Trend, la version portée à 100 ch de l’EcoBoost est facturée 20.600€. Le premier diesel débute, quant à lui, à 22.600€ (1.5l EcoBlue de 95 ch).
8 versions
Outre cette version d’accès Trend, les clients auront l’embarras du choix puisque Ford propose sept autres exécutions pour sa nouvelle Focus : Trend Edition, Trend Edition Business, ST-Line, ST-Line Business, Titanium, Titanium Business et, pour la première fois sur la Focus, également la version haut de gamme Vignale. Cette dernière ne propose que les moteurs les plus puissants (de 125 à 182 ch en essence et de 120 à 150 ch en diesel). La grille tarifaire oscille alors entre 28.600 et 33.500€. Le reste de l’offre se situe logiquement entre les Focus Trend et Vignale. Notons que les tarifs de la Focus Active, l’inédite version « baroudeur », seront publiés ultérieurement.
+1.000€ pour le break
Dès le lancement, la Focus sera proposée en break. Pour cette version Clipper, il faudra s’alléger de 1.000€ supplémentaires. Sur le plan mécanique, la Focus débute sa carrière avec les moteurs suivants : 1.0l EcoBoost en 85, 100 ou 125 ch et 1.5l EcoBoost de 150 ou 182 ch en essence et 1.5l EcoBlue (95 ou 120 ch) ou 2.0 l EcoBlue (150 ch) en diesel.
+1.700€ pour la boîte auto 8
Outre la boîte manuelle à 6 rapports généralisée, on retrouve une nouvelle transmission automatique à 8 rapports sur les 1.0l Ecoboost 125, 1.5l EcoBoost 150, 1.5l EcoBlue 120 et 2.0l EcoBlue 150. Pour en jouir, Ford réclame un supplément de 1.700€.
Pour plus d’informations, voici la liste de prix et d’options complète.