Du coup, lorsque le constructeur de Coventry s’est mis en tête de produire des "chaussures de conduite", qui devront ressembler à tout sauf à une paire de Sparco, il s’est tout naturellement tourné vers Oliver Sweeney. Ce dernier n’a pas hésité une seconde et a donc créé une collection dédiée à l’univers de la conduite automobile, sans pour autant oublier l’élégance qui caractérise tout soulier conçu de l’autre côté de la Manche.

Deux premiers modèles ont d'ores et déjà été créés. Ils répondent aux noms de Sayer et Weslake, deux designers qui ont marqué l’histoire de Jaguar et à qui l’on doit des modèles légendaires comme les Types C, D, E, XJ-S ou encore XJ13. Jaguar et Oliver Sweeney ont beaucoup en commun, ce qui a permis au projet de rapidement prendre forme : "Cette relation entre Jaguar et Oliver Sweeney est très intéressante car tous deux ont beaucoup en commun : l’artisanat britannique, le talent artistique et l’amour pour la création" explique Julian Thompson, l’un des responsables du design de Jaguar. "Nous sommes donc très fiers de cette nouvelle collection que nous avons créée ensemble".

Pour créer ces paires de chaussures hors du commun, la maison Oliver Sweeney a retenu les mêmes processus de développement que ceux utilisés pour produire une voiture. Dans un premier temps, les prototypes ont été façonnés dans de l'argile, puis modélisés en trois dimensions dans des plastiques composites, juste avant la phase de production proprement dite. Cette dernière est assurée en Italie, dans l’usine d’Oliver Sweeney. Ces "chaussures de conduite" sont disponibles à la vente depuis ce 1er octobre, sur le site d’Oliver Sweeney.