La production d’une voiture électrique par le géant de l’électronique grand public Apple revient régulièrement sur le tapis, sans que celle-ci ne semble réellement se concrétiser. Baptisé Titan, le projet, qui a été initié en 2014, serait basé sur une technologie inédite, à même de réduire drastiquement le coût des batteries, tout en boostant l’autonomie de celles-ci.
Ce 22 décembre, la très sérieuse agence de presse britannique Reuters a relancé les rumeurs en affirmant qu’Apple est bel et bien engagé dans le développement d’une technologie de conduite autonome mais que la multinationale californienne compte aussi produire une voiture électrique dès 2024 !
De quoi parle-t-on ?
La technologie inédite sur laquelle les ingénieurs d’Apple travaillent conditionne la concrétisation même du projet. Autrement dit, si Apple ne peut pas faire la différence, il n’y aura pas d’Apple Car. Et les experts de parier sur une conception monocellulaire de la batterie qui doit équiper le modèle, voire sur une nouvelle génération d’accus au lithium-fer-phosphate. De quoi, comme le fit l'iPhone en téléphonie mobile, bousculer le petit monde de l'automobile en lançant un produit révolutionnaire.
Un sacré challenge
Il n’empêche, même si Apple a les reins solides, avec une capitalisation boursière de plus de 2.000 milliards $, se faire une place dans l’industrie automobile relève aujourd’hui de l’exploit. Du coup, selon Reuters, si la firme à la pomme se lance dans ce secteur, elle devra impérativement nouer un partenariat avec un constructeur automobile en vue d’assembler ses modèles.
Apple n’a, pour l’instant, pas réagi à l’information publiée par Reuters.