En 2019, Opel fêtera 120 ans de production automobile. L'aventure automobile d’Opel a, en effet, commencé en 1899 dans un garage à Rüsselsheim, en Allemagne, avec l’assemblage de 65 Opel Patentmotorwagen System Lutzmann alors fabriquées à la main. Pour l’anecdote, la première Opel motorisée de l’histoire était animée par un moteur monocylindre 1,5 litre de… 3,5 ch ! Depuis, Opel a produit plus de 70 millions de véhicules jusqu’à aujourd’hui.
Vaste offre
Pour fêter cet anniversaire, Opel lance des séries spéciales baptisées « 120 Years Edition » sur de très nombreux modèles de sa gamme. En l’occurrence, les Karl, Corsa, Astra, Crossland X, Mokka X, Grandland X, Zafira et Insignia.
Logo anniversaire
Pour la plupart de ces modèles, la version spéciale sera basée sur l’exécution d'entrée de gamme afin de conserver un prix d’appel intéressant. Les modèles « 120 Years Edition » se démarqueront néanmoins via un équipement spécifique comprenant, en général, des éléments tels que des jantes en alliage léger Technical Grey, un garnissage des sièges Allure, des tapis au logo « 120 Years », des seuils de portières marqués Opel et, bien entendu, l'insigne « 120 Years ». Les carnets de commande pour ces versions « 120 Years Edition » seront ouverts au plus tard début 2019.