Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Opel en avait gardé sous la pédale au moment d’annoncer le retour du Frontera dans sa gamme. Car quelques semaines après son officialisation, on apprend aujourd’hui que, comme son futur cousin le Citroën C3 Aircross, le Frontera pourra également accueillir jusqu’à 7 passagers ! Une configuration intérieure qui, tout comme dans le SUV français, sera d’ailleurs disponible aussi bien sur les différentes motorisations thermiques qu’électriques.

74 kW (100 ch) ou 100 kW (136 ch)

Opel a également profité de l’occasion pour préciser les différentes motorisations qui pourront prendre place sous le capot de son Frontera. Côté thermique, c’est un bloc turbo essence à hybridation légère 48 V de 1,2 l et 74 kW (100 ch) associé à une boîte automatique à 6 vitesses et deux embrayages que l’on retrouvera en entrée de gamme. Une variante développant 100 kW (136 ch) sera également disponible.

300 ou 400 km d’autonomie

Côté électrique, Opel s’est contenté de préciser l’autonomie des différentes variantes. Toujours sans en dévoiler leur capacité, le constructeur allemand a annoncé que deux batteries de taille différente pourront prendre place sous le plancher de son nouveau SUV. La première lui autorisera une autonomie WLTP de plus de 300 km alors que le rayon d’action de la seconde avoisinera les 400 km.

Aux alentours des 24.000 € ou 29.000 €

Finalement, la marque allemande au blitz a également indiqué que son SUV profitera de deux niveaux de finitions : Frontera et Frontera GS. Toujours sans en donner tous les détails, Opel annonce un prix de départ en Allemagne avoisinant les 29.000 € pour la version électrique affichant 300 km d’autonomie. La variante thermique disposant d’une technologie hybride légère 48 V et de 74 kW (100 ch) débutera quant à elle aux environs de 24.000 €. Des tarifs qui devraient être sensiblement similaires partout en Europe.